Programme d’amélioration d’expérience partenaire, Sage lance une enquête

Fin octobre 2017, Sage a sollicité ses partenaires du réseau indirect France au travers de son programme d’amélioration d’expérience partenaire.

Le programme n’est pas sans rappeler l’un des axes qui figurent dans le SPP – Voir notre article du 14 oct. 17 au point n°4 – dont il doit sans nul doute alimenter le tableau de bord de Sage.

Un barème de notes de 0 (très insatisfait)  à 10 (très satisfait) permet de noter chaque question.

Quels ont été les points abordés ?

La recommandation du partenariat Sage :

La première question est tellement d’actualité pour nous, qu’elle en serait presque surprenante !

Est-ce que le partenaire recommanderait à un collègue ou à une connaissance professionnelle le partenariat Sage ?

Le niveau de satisfaction du partenaire Sage pour :

  • les relations avec le channel commercial,
  • la fiabilité des produits Sage,
  • le développement de l’innovation autour des produits Sage
  • la formation et les certifications partenaires.

L’expérience générale d’achat du partenaire avec Sage concernant :

  • les informations tarifaires,
  • les processus de gestion de commande et de renouvellement (Octave et ses affres)
  • supports de communication et marketing
  • l’écoute et la réponse aux besoins

Support technique : analyse de satisfaction sur ses différentes déclinaisons.

  • l’aide en ligne
  • communautés en ligne / réseaux sociaux
  •  email / Chat
  • téléphone
  • qualité des réponses apportées par le support

La relation commerciale avec Sage est-elle simple et aisée ?

Un vaste programme pour cette seule et dernière question qui ne devrait pas se borner à une seule note à notre sens.

Si vous n’avez pas encore participé à l’enquête de satisfaction, faites-le vite !

Mise en place d’un baromètre PROMESSE sur les réponses à ce programme :

Un premier baromètre des réponses, indépendant de Sage, a été établi par PROMESSE sur la base de la remontée de nos adhérents concernant leurs réponses  à ce questionnaire de rentrée Q1 pour Sage. Il sera très intéressant de confronter les résultats que nous collectons avec ceux qui seront présentés par Sage le cas échéant.

Les notes ne sont pas surprenantes […]

 

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?

 

CONNAISSEZ-VOUS LES ETUDES QUE NOUS MENONS SUR LE MARCHE ET LES EDITEURS EUROPEENS ?

Distributeurs, intégrateurs, VAR,

Utilisateur final, expert comptable, cabinet conseil,

AYEZ TOUJOURS UN COUP D’AVANCE, ADHEREZ A L’ASSOCIATION PROMESSE !