Jan 08

Stay integrator in cloud management software ?

Nous vous l’avions annoncé par un tweet fin décembre 17,  la transformation digitale va prendre un essor décisif en 2018.

Cette transformation va impliquer un changement profond du modèle économique des revendeurs, distributeurs et intégrateurs de logiciels de gestion.

La tendance se confirme comme très forte chez tous les éditeurs comme ne laissant plus vraiment la place à l’indirect pour les offres d’entrée de gamme de conquête sur les logiciels en mode SaaS. La distribution indirecte laissée aux revendeurs, distributeurs et intégrateurs de logiciel de gestion privilégie le haut de la gamme alors que l’essor économique de la transformation digitale va se trouver focalisé sur le premier équipement de la TPE. L’entrée en vigueur de loi anti-fraude va également exacerber cette tendance dans les premiers mois de 2018.

Autant dire que les principaux éditeurs de logiciel de gestion qui adressent le marché des TPE vont se gaver et laisser les miettes à leurs partenaires revendeurs, distributeurs et intégrateurs. Il s’en suivra  un effet immédiat sur la croissance des partenaires avec la hausse des ventes espérées en new business par ces derniers et la conquête sera plus difficile malgré les appels d’air de reprise de la croissance ou de la génération de profit induite par la rénovation du parc installé en raison des changements législatifs qui entrent en vigueur en 2018.

PROMESSE engage un chantier d’axes de réflexion et différentes actions pour 2018 autour du thème :

Stay integrator in cloud management software ?

Pour nos adhérents et ceux qui viendront encore nous rejoindre, la prise de conscience doit être rapide et immédiate. La survie de certains revendeurs, distributeurs ou intégrateurs va en dépendre.

PROMESSE publiera de nombreuses études et articles consacrés à cette question fondamentale tout au long de l’année 2018.

PROMESSE engagera plusieurs actions auprès de chaque éditeur pour éclaircir ce nouvel enjeu.

L’objectif est de déterminer la trajectoire économique de chaque business modèle proposé par un éditeur autour des logiciels de gestion en mode SaaS, d’élaborer un benchmarking efficace et de faciliter le repositionnement des revendeurs, distributeurs et intégrateurs dans la transformation digitale des marchés qu’ils adressent.

 

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?

 

CONNAISSEZ-VOUS LES ETUDES QUE NOUS MENONS SUR LE MARCHE ET LES EDITEURS EUROPEENS ?

Distributeurs, intégrateurs, VAR,

Utilisateur final, expert comptable, cabinet conseil,

AYEZ TOUJOURS UN COUP D’AVANCE, ADHEREZ A L’ASSOCIATION PROMESSE !