Mar 15

EBP Horizon : produit hautement toxique pour les intégrateurs dans la transformation digitale

Stay integrator in cloud management software ?
Key #6

#PROMESSEdefendonslibrechoix
#PROMESSEthink

 

Comment EBP Horizon, application full SaaS, peut noircir très sévèrement les marges du réseau de distribution indirecte de l’éditeur EBP ?

Il n’est pas de bon ton de roucouler dans la presse spécialisée de l’importance du réseau de distribution indirecte tout en prenant soigneusement soin de l’écarter de la transformation digitale. Mais, EBP l’a fait, là où le puissant éditeur Sage n’oserait même pas ! Complétement à côté de la plaque du business model de son réseau de distribution indirecte…

Certains des revendeurs du réseau indirect ont assisté au lancement officiel de la solution EBP Horizon lors du RDV d’affaires EBP au stade de France en juin 2017.

Lors d’une annonce pleine de promesses pour le réseau de distribution indirecte, les revendeurs, distributeurs et intégrateurs de logiciels de gestion EBP ont pu observer le lancement de la plate-forme EBP Horizon sous la forme d’un vrai bide marketing et de communication de l’éditeur EBP France, pour le moins très pathétique et loin de tenir les promesses qui étaient avancées quelques minutes auparavant…

 

Une commercialisation d’EBP Horizon hautement toxique pour les marges du réseau de distribution indirecte !

Mais loin de là, nous ne pouvions penser que, plus tard, un terrible dessein attendait le réseau de revendeurs, distributeurs et intégrateurs de logiciels de la marque EBP.

Si, si… Car dans l’outrecuidance à envoyer un mail, mi-mars 2018, à son réseau de distribution indirecte de revendeurs, distributeurs et intégrateurs pour le lancement du H-Store EBP Horizon, l’éditeur EBP dévoile une facette et une stratégie à ne plus rien partager sur la valeur ajoutée dans ses solutions full SaaS !

Les partenaires EBP apprennent au travers de ce mail : « Déjà 6 mois qu’EBP Horizon est sorti et simplifie le quotidien de vos clients. Aujourd’hui, EBP Horizon va plus loin et lance son H-Store ! »

Il s’agit d’un magasin virtuel d’applications connectables à la plateforme EBP Horizon des clients attachés aux partenaires.

Disponible uniquement avec l’abonnement OPEN, l’offre commercialisée spécifiquement par le réseau de distribution indirecte d’EBP, le H-Store regroupe des applications développées par EBP ou par des ISV qui ne sont pas dans le canal du réseau de distribution indirecte d’EBP. Notons qu’il n’existe, à ce jour, aucun connecteur spécifique ou SDK pour EBP Horizon mis à disposition par l’éditeur à son réseau et  permettant à un distributeur, revendeur ou intégrateur de développer ses propres add-on cloud. Les portes sont donc soigneusement fermées à ces derniers par l’éditeur EBP.

Les clients souscrivent à l’application de leur choix et l’intégration à EBP Horizon se fait automatiquement.

Quelques uns de nos adhérents consultent le service commercial et ils découvrent que leurs clients finaux souscrivent directement aux options via leur application.

Mais surtout, ces nouvelles options ou modules sont facturés directement par EBP aux clients finaux et …

EXIT LE PARTENAIRE EBP DANS LA CHAINE DE VALEUR !

 

Une stratégie à refroidir très sérieusement le réseau de distribution indirecte d’EBP à commercialiser une telle application sans aucun business model rémunérateur pour le distributeur !

Il est vrai que chez EBP, on a pas froid aux yeux. Et, d’un aplomb extraordinaire, on pourrait se moquer odieusement de son réseau de distribution indirecte tout en lui demandant de pousser un produit dans un business model de partenariat où l’intérêt final du positionnement d’un client sur la gamme Horizon est que la marge dégagée soit exclusivement collectée par l’éditeur, le partenaire supportant en totalité les coûts de conquête. Vraisemblablement, le monde des bisounours doit bercer régulièrement certains dirigeants chez EBP.

Sage, Cegid, Exact France ou autres out-siders, ne rougissez pas, la voie est ouverte vers nos revendeurs, distributeurs et intégrateurs dans la transformation digitale […]

 

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?

 

CONNAISSEZ-VOUS LES ETUDES QUE NOUS MENONS SUR LE MARCHE ET LES EDITEURS EUROPEENS ?

Distributeurs, intégrateurs, VAR,

Utilisateur final, expert comptable, cabinet conseil,

AYEZ TOUJOURS UN COUP D’AVANCE, ADHEREZ A L’ASSOCIATION PROMESSE !